MAQUILLAGE ARBRE DE NOEL ET AUTRES THEMES

VIRGINIA LA MAQUILLEUSE ENFANTS, AU SERVICE DES COMITES D’ENTREPRISES, DES COMITES DES FETES, DES ASSOCIATIONS, DES ECOLES ET DES COLLECTIVITES…

LA BEAUTE EST AFFAIRE DE PROPORTIONS ET D’INTERSUBJECTIVITE DES FORMES ET DES NUANCES DE COULEURS (Diderot)

CE QUI COMMANDE LA STRUCTURE, CE N’EST PAS LE DESSIN, MAIS LA COULEUR ! (Renoir)

LA PEINTURE SUR VISAGE, CHOSE AIMABLE ET HEUREUSE,  ENLUMINE L’EMOTION DANS UN DELICAT PARFUM DE COULEURS !

Le monde de l’enfance est un monde imaginaire, fait de particules de rêves , que la maquilleuse VIRGINIA s’évertue avec talent, de conceptualiser, au travers sa création picturale de personnages pittoresques et éphémères. D’où l’importance de la durée, du « ton » et du thème envisagés avec pour corolaire les éléments essentiels que sont les notions de couleur, de rythme et d’ambiance.

DOTE D’UNE FIBRE ARTISTIQUE SAILLANTE, VIRGINIA LA MAQUILLEUSE DELIVRE DANS CHACUNE DE SES PRESTATIONS UNE FRENESIE FEERIQUE ENTHOUSIASMANTE !

1 / LE MAQUILLAGE

Avec un sens aiguisé de la coordination artistique, VIRGINIA, réinvente chaque prestation maquillage, afin d’en décupler toujours davantage la puissance féérique.

Parmi toutes les animations les plus recherchées, on peut citer sans hésiter, le maquillage artistique pour enfants, qui est choisi et retenu chaque année en France, par des milliers de collectivités et d’entreprises.

L’animation « maquillage artistique sur visages des enfants » est idéale pour un arbre de Noël voire pour toute autre manifestation. Les enfants défilent les uns après les autres sur le stand de la maquilleuse VIRGINIA puis, au sortir de celui-ci, arborent fièrement leur métamorphose inouïe, et se fondent joyeusement dans la fête.

Car, c’est bien connu, les enfants adorent se déguiser et se grimer, alors offrir un atelier de maquillage le jour de noël, c’est leur ouvrir les portes de l’imaginaire. Qui n’a rêvé un jour de se glisser dans la peau d’un super héros, d’une princesse, d’un lutin de Noel ou encore d’un animal pour s’amuser et passer un moment inoubliable ? Grâce à VIRGINIA, la chose est désormais possible !

L’atelier de maquillage, cette parenthèse cordiale et festive par excellence, conçu et élaboré par VIRGINIA est, avant tout, un espace/temps harmonique et un moment privilégié et idoine pour votre événement de fin d’année; vous ne laisserez personne insensible à cet art pictural, c’est aussi une formidable opportunité de sortir un instant du quotidien et de mettre à l’honneur les enfants en les métamorphosant selon leurs souhaits .

Car cet atelier de maquillage, ludique, captivant et festif, présenté sous les traits hospitaliers d’une ambiance joyeuse et saisissante est tout particulièrement conçu pour s’adapter certes à votre fête, mais aussi à votre infrastructure d’accueil et aux diverses conditions logistiques liées à votre ’événement .

VIRGINIA fournie tout le matériel : maquillage, paillettes, pinceaux et autres éléments nécessaires pour concevoir parfaitement l’art du maquillage artistique .

Le maquillage utilisé pour les enfants est scrupuleusement contrôlé et convient à tous les types de peaux. Tout le matériel est hypoallergénique , ce qui garantie une utilisation en toute sécurité. Il s’applique et se retire très facilement (eau chaude et savon )

 2 / POSSIBILITE ENGAGEMENT DE PLUSIEURS MAQUILLEUSES  

Afin de pouvoir satisfaire et répondre à toutes les sollicitations et tous les cas de figures particuliers , la maquilleuse VIRGINIA , en véritable coordinatrice , est en capacité de constituer une équipe de maquilleuses professionnelles dans les plus brefs délais et ainsi se conformer aux exigences de l’organisateur , que ce soit sur le nombre imparti d’enfants ou sur la gestion et répartition des horaires étalés sur une journée , voire sur plusieurs jours .

3 / LE STAND DE MAQUILLAGE

 Le stand de maquillage est constitué d’une table (fournie par l’organisateur de 1,50 m de long et 1,00 m de large ) sur laquelle va reposer un tissu en velours noir borduré d’une dorure frangée, ainsi que de deux tabourets ou chaises. Sur cette table est disposé une mallette professionnelle (appelée « corner ») équipée d’un miroir et de 4 spots, l’ensemble est environnée de tout le matériel nécessaire au maquillage ( palettes de peintures, verticalité de pinceaux et autres accessoires professionnels indispensables).

Proche de la table, se dresse un tableau sur lequel sont épinglés les photos de nombreux maquillages , cela permet aux enfants, d’avoir la possibilité et le temps nécessaire de faire un choix judicieux.

A savoir que dans le cas de l’intervention de plusieurs maquilleuses, chaque table est recouverte d’un tissu en velours noirs aux franges dorées, afin de respecter l’uniformité de l’ensemble .

4 / LES THEMATIQUES

ESPACE A THEME

Possibilité d’adjoindre et jouxter l’atelier de maquillage, d’un espace à thème appelé « tableau allégorique », représenté sous la forme d’un tissu noir tendu à la verticale bordurée d’une frange dorée, aménagé et décoré à l’effigie, soit, de noël, d’halloween, de la Saint Valentin ou d’un thème bien spécifique, permettant ainsi, une fois l’enfant ou l’adulte  maquillé, de pérenniser l’ instant magique, en l’immortalisant par le biais de « photos-selfies «

STAND DE DEGUISEMENT

Possibilité de démultiplier l’impact festif des « photos-selfies « en imbriquant, en complément du « tableau allégorique  « , un authentique coffre débordant de déguisements de toutes sortes, colorés, drôles et cocasses, et ce, pendant tout le temps que dure l’atelier de maquillage.

 5 / CONDITIONS ET CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE REALISATION

Un atelier facile à installer assortie d’une animation modulable et techniquement autonome.

La maquilleuse VIRGINIA est présente sur le lieu de la prestation une heure avant le début de celle-ci, lui donnant ainsi le temps nécessaire pour la préparation et l’installation de son matériel professionnel .

Pour exercer son art en toute quiétude, VIRGINIA installe toujours son stand dans un endroit accessible ou les enfants auront une grande facilité d’accès, ainsi plus il y a aura de visiteurs, plus la convivialité en sera décuplée.

Une fois le stand de la maquilleuse VIRGINIA installé, elle recevra tour à tour les enfants pour les grimer selon leurs désirs. Ils seront, en cela, aidés dans leur choix grâce à un tableau mis à disposition de tous et proposant de multiples figurines de maquillage .

Dans le cas ou un enfant resterais indécis quant à son choix, la maquilleuse proposera des alternatives toutes aussi amusantes les unes que les autres, comme par exemple des représentations d’étoiles, de flocons de neige ou même un visage de rennes ! Il n’y a aucune limite à l’imagination et à la créativité dans ce domaine .

En règle générale, il faut compter entre quatre à cinq minutes pour un maquillage réussi. Il est donc capital de connaître le nombre précis d’enfants, et ce, avant la prestation, afin de pouvoir définir le temps nécessaire imparti pour satisfaire tous les enfants présents. Le stand de maquillage ne demande que peu de moyens techniques pour être mis en place. En effet, le « corner » ( mallette de maquillage professionnelle assortie d’un miroir et de 4 spots ) nécessite seulement un espace de deux fois deux mètres pour être installé. Il faudra cependant prévoir une alimentation électrique pour le matériel de la maquilleuse ainsi qu’un point d’eau. Si la prestation dure sur une demi journée voire sur une journée entière, prévoyez également un plateau repas pour la maquilleuse.

VIRGINIA fournie tout le matériel: maquillage, paillettes, pinceaux et autres éléments nécessaires pour concevoir parfaitement l’art du maquillage artistique .

Le maquillage utilisé pour les enfants est scrupuleusement contrôlé et convient à tous les types de peaux. Tout le matériel est hypoallergénique, ce qui garantie une utilisation en toute sécurité. Il s’applique et se retire très facilement (eau chaude et savon )

FICHE TECHNIQUE – Animation comprenant un intervenant – Animation comportant plusieurs passages – Animation en intérieur comme en extérieur – Animation en fixe

A PREVOIR PAR L’ORGANISATEUR :

– Une loge avec une bouteille d’eau – Un plateau-repas ( si ½ journée ou journée complète) – Une table et deux chaises – Une prise de courant à proximité – Un point d’eau à proximité – Si prestation en extérieur : prévoir un lieu de repli en cas d’intempéries

Déplacement sur Paris , Ile de France et province .

MODALITES D’ENGAGEMENT: Un devis est systématiquement envoyé pour chaque demande de renseignements. Dès confirmation d’engagement, un contrat artistique est adressé par courriel, via une société artistique agréée. Cette société, en vertu de sa licence d’entrepreneur de spectacles, est l’employeur de l’ artiste, et se charge, à cet effet, de toutes les déclarations sociales en s’acquittant des charges patronales et salariales.

Il vous suffira alors de retourner le contrat signé à cette société. Le règlement se fera après la représentation, par le moyen de paiement de votre convenance; une facture vous sera ensuite délivrée au nom de votre organisme.

La maquilleuse VIRGINIA vous assure une prestation de qualité, adaptée à votre budget et respectueuse avant tout du cahier des charges que vous aurez soigneusement élaboré et défini ensemble.

LA MAQUILLEUSE ARTISTIQUE VIRGINIA , UNE PASSION PARTAGEE , HAUTE EN COULEUR ET BONNE HUMEUR !