L’INITIATION ET L’APPRENTISSAGE A L’ART DU MAQUILLAGE POUR COLLECTIVITES , ASSOCIATIONS , ECOLES , COMITES ENTREPRISES…

L’ART DU MAQUILLAGE ; l’ESTHETISME AU SERVICE DU PLAISIR !

LA BEAUTE EST AFFAIRE DE PROPORTIONS ET D’INTERSUBJECTIVITE DES FORMES ET DES NUANCES DE COULEURS (Diderot)

CE QUI COMMANDE LA STRUCTURE, CE N’EST PAS LE DESSIN, MAIS LA COULEUR ! (Renoir)

LA PEINTURE SUR VISAGE, CHOSE AIMABLE ET HEUREUSE,  ENLUMINE L’EMOTION DANS UN DELICAT PARFUM DE COULEURS !

 1 / L’ATELIER DE MAQUILLAGE

L’atelier de maquillage pour enfants est une formidable idée d’activité  à mettre en place , elle permet de regrouper tous les enfants autour d’une thématique universelle en leur permettant de s’initier à cet art ludique et aux fondamentaux qui lui sont inhérents : la création associée au plaisir de la rencontre .

Grace à cet atelier d’initiation à l’art du maquillage, les enfants apprendront aux côtés de la maquilleuse VIRGINIA ce rituelle de l’élégance qu’est la gestuelle subtile dans l’art du choix et du maintien du pinceau , l’assurance des traits , ronds ou appuyés , les nuances délicates des peintures et enfin , le plaisir suprême de l’œuvre conçue .

La pratique de l’art du maquillage développe indubitablement , chez l’enfant , la confiance en soi et réveille une créativité latente , par le seul biais assuré de l’agilité manuelle et de la concentration. Fournissant ainsi , à tout à chacun, le pouvoir de s’affirmer pleinement et avec bonheur .

La maquilleuse VIRGINIA a ce talent rare et naturel de mettre les enfants en confiance, de leur donner l’envie de réaliser les esquisses d’une belle œuvre qu’ils pourront ensuite reproduire à l’envie .

Assurément innovant , l’atelier d’initiation à l’art du maquillage de VIRGINIA trouvera naturellement sa place parmi vos animations favorites !

2 / LE CONCEPT

La maquilleuse VIRGINIA distribue à chaque enfant une tablette en plastique blanc rectangulaire représentant un visage enfantin . Elle remet ensuite à chacun , un pinceau pointu , un pinceau large ainsi qu’une palette contenant plusieurs peintures de couleurs . Une tête en plastique est disposée sur un socle ou sur un tabouret, devant le parterre d’enfants , ainsi disposé, le cours d’art pictural va pouvoir commencer

La maquilleuse VIRGINIA va maintenant expliquer les techniques de base pour réaliser un maquillage , avec notamment la manière de tracer un trait affranchi de tout tremblement inopportun , la manière de répandre avec minutie la peinture sur une surface et ce , grâce à la tête exposée sur laquelle elle va dessiner , puis , une fois l’exercice fini , ce sera au tours de nos jeunes initiés de réaliser la même chose sur leurs tablettes .

3 / LES CONDITIONS DE REALISATION

–       Une « loge » avec une bouteille d’eau

–       Un plateau-repas ( si ½ journée ou journée complète)

–       Un socle ou un tabouret

–       Un point d’eau à proximité

–       Si prestation en extérieur : prévoir un lieu de repli en cas d’intempéries

–       Déplacement sur Paris et  Ile de France .

–       Durée de prestation de 1h00 à 3h00

4 / LES MODALITES D’ENGAGEMENT

Un devis est systématiquement envoyé pour chaque demande de renseignements . Dès confirmation d’engagement , un contrat artistique est adressé par courriel , via une société artistique agréée.

Cette société , en vertu de sa licence d’entrepreneur de spectacles , est l’employeur de l’ artiste , et se charge , à cet effet , de toutes les déclarations sociales en s’acquittant des charges patronales et salariales.

Il vous suffira alors de retourner le contrat signé à cette société. Le règlement se fera après la représentation , par le moyen de paiement de votre convenance ; une facture vous sera ensuite délivrée au nom de votre organisme .

La maquilleuse VIRGINIA vous assure une prestation de qualité , adaptée à votre budget et respectueuse avant tout du cahier des charges que vous aurez soigneusement élaboré et défini ensemble .

LA MAQUILLEUSE ARTISTIQUE VIRGINIA , UNE PASSION PARTAGEE HAUTE EN COULEUR ET EN BONNE HUMEUR !